S’il y a des visites incontournables qu’il faut noter sur sa liste des choses à faire à Las Vegas, le vieux quartier de Downtown doit alors y être. Une grande foule de badauds déambule jour et nuit afin d’explorer le district et finir leur balade sur la rue de Fremont Street, une expérience à elle seule à Las Vegas.
A propos de Fremont Street :
Fremont Street se situe au nord du Las Vegas Strip, c’est un point central du quartier de Downtown Las Vegas. Son nom lui a été attribué en l’honneur de John Charles Frémont qui était un célèbre explorateur.
Situé dans un des plus ancien district de la ville, la rue a été fondée au début du XXe siècle, en même temps que Las Vegas.
C’est à proximité directe que se situe les plus vieux hôtels de Sin City, le Fremont, Binions ou encore le Golden Nugget.
La rue de Fremont Street n’est pas reconnue que pour ses vieux casinos, les visiteurs viennent aussi pour tout le ceremonium festif qui compose la rue ainsi que pour son spectacle gratuit de son et lumière.
Fremont Street Experience :
Sur 460 mètres, le rue est recouverte d’un toit demi-cylindrique qui est composé d’un tas d’écrans géants sur lesquels se déroule le Viva Vision Light Show.
Le Viva Vision est un spectacle nocturne qui se déroule chaque heure de 18h à minuit. Sur 10 minutes, on y admire un splendide spectacle de son et lumière.