Las Vegas est si jeune, dynamique et en constante évolution qu’il ne semble pas être la chose la plus appropriée de parler d’histoire. Essayons de résumer l’évolution de Sin City depuis sa découverte au 19ème siècle.
Point de départ
Las Vegas est située dans le désert de Mojave et il y avait de nombreuses zones humides («vega» en espagnol signifie «vallée fertile»). C’est pourquoi l’aventurier espagnol Antonio Armijo a décidé d’appeler Las Vegas en 1829.
La zone est peu peuplée et est habitée par des Indiens d’Amérique, Pait. Les premiers Blancs à s’installer ici étaient des mormons vers 1855, lorsque Las Vegas est devenue une partie des États-Unis parce qu’elle appartenait auparavant au Mexique.
En 1864, l’armée construisit Fort Baker pour faciliter la vie des résidents. Le chemin de fer n’arriva qu’à la naissance du chemin de fer de Las Vegas le 15 mai 1905.
En 1900, les sources qui arrosaient les zones humides et donnèrent son nom à la ville furent canalisées pour permettre aux gens de s’installer près du fort et d’alimenter en eau le train entre Los Angeles et Albuquerque. .
Expansion de Las Vegas
L’expansion de Las Vegas a commencé en 1931, lorsque le jeu a été légalisé. En 1941, un grand hôtel avec un casino y est construit. Le premier est « El Rancho Vegas » et « Last Frontier Hotel ». Nous savons que bon nombre des premiers investisseurs provenaient de groupes criminels. Flamingo est le premier grand hôtel et l’un des hôtels les plus emblématiques, parrainé par le gangster Bugsy Siegel.
Las Vegas est la ville à la croissance la plus rapide des États-Unis avec une population toujours plus nombreuse. En 1940, elle comptait moins de 40 000 habitants. En 1954, elle en comptait 54 000. En 1995, sa région métropolitaine comptait 1 million d’habitants. En 2003, ce nombre était de 1,58 million, et en 2008, il dépassait 1,8 million, et des milliers de personnes déménageaient à Las Vegas chaque mois.
En plus de la salle de jeux, vers 1950, des animations musicales ont également été ajoutées à l’offre, puis jouées sur scène avec le cirque. Le célèbre Cirque du Soleil se produit à Las Vegas.
Las Vegas est une ville qui a toujours besoin d’offrir de nouvelles choses pour attirer les touristes. Dans les années 1930, c’était le jeu, l’alcoolisme et la prostitution, puis les spectacles de musique, les banquets de mariage et le divorce, et maintenant ce sont les divertissements familiaux et d’autres attractions, comme l’abolition des impôts, comme l’impôt sur le revenu. Las Vegas a toujours été une ville en marge de la loi, offrant aux voisins de Los Angeles des choses qui leur interdisent.